Les opposants à la loi travail sont venus accueillir le patron du Medef à Castelmaurou près de Toulouse. Pierre Gattaz participait ce jeudi à un colloque à l’invitation du Medef 31. Les manifestants ont été repoussés par la police.
Le Medef 31 organisait ce jeudi à Castelmaurou près de Toulouse un colloque avec les chefs d'entreprise de Haute Garonne et Pierre Gattaz, le patron des patrons. Une rencontre qui avait pour thème "la solitude du chef d'entreprise".
Les opposants à la loi travail sont venus accueillir à leur manière le responsable national du Medef. Ils étaient entre 200 et 300 rassemblés devant le lieu du colloque et faisaient face aux forces de l'ordre. Parmi eux des étudiants, des intermittents et des syndicalistes Sud et CGT notamment.
Leur action a rapidement pris des allures de mêlée de rugby. A chaque fois qu'un chef d'entreprise se présentait pour participer au colloque les manifestants tentaient d'empêcher son passage, la police intervenait et repoussait les manifestants parfois avec du gaz lacrymogène.
"Déchéance de nationalité pour #Unef et #CGT # #fauxpatrons #Toulouse pic.twitter.com/lrHGHDNylW
— Amélie Caralp (@amelie_crlp) April 14, 2016
.@nuitdebout et @CGT bloquent les voitures venues écouter @pierregattaz pic.twitter.com/nn8Ip4h3gF
— florine galéron (@florinegaleron) April 14, 2016