Accueil tendu pour Pierre Gattaz à Toulouse

Les opposants à la loi travail sont venus accueillir le patron du Medef à Castelmaurou près de Toulouse. Pierre Gattaz participait ce jeudi à un colloque à l’invitation du Medef 31. Les manifestants ont été repoussés par la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Medef 31 organisait ce jeudi à Castelmaurou près de Toulouse un colloque avec les chefs d'entreprise de Haute Garonne et Pierre Gattaz, le patron des patrons. Une rencontre qui avait pour thème "la solitude du chef d'entreprise". 
Les opposants à la loi travail sont venus accueillir à leur manière le responsable national du Medef. Ils étaient entre 200 et 300 rassemblés devant le lieu du colloque et faisaient face aux forces de l'ordre. Parmi eux des étudiants, des intermittents et des syndicalistes Sud et CGT notamment.

Leur action a rapidement pris des allures de mêlée de rugby. A chaque fois qu'un chef d'entreprise se présentait pour participer au colloque les manifestants tentaient d'empêcher son passage, la police intervenait et repoussait les manifestants parfois avec du gaz lacrymogène.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information