Après les fêtes, place à la galette des rois ! Pour se distinguer, un marchand d'or et une boulangerie de Toulouse (Haute-Garonne) s'offrent un bon coup de pub. Depuis le 2 janvier et jusqu’au 15 février 2023, en achetant une galette des rois, vous pouvez gagner une pièce 20 Francs Or.
Assouvir sa gourmandise et gagner le gros lot. La proposition, plus qu'alléchante, est simple : acheter une galette des rois et peut-être gagnerez-vous une pièce de 20 Francs Or Napoléon, de 6,45 grammes et 900 millimètres comme ci-dessous, et d'une valeur de 341,70€ (en date du 29 décembre 2022 et susceptible de changer compte tenu de l’évolution des cours internationaux de l’or.)
L'opération associe le marchand d'or, le Comptoir National de l'Or et 18 boulangeries à travers toute la France, dont la pâtisserie La Bonbonnière à Toulouse (Haute-Garonne).
"Ils sont venus nous chercher, raconte Dominique Lopez entre deux ventes de galettes. Ils nous ont dit qu'ils aimaient nos produits. Nous avons dit oui, car c'est facile à mettre en place et comme c'est une bonne opération de communication."
Une tradition datant du XVIIIe siècle
Comme il est expliqué dans le communiqué de cette opération, en dehors du coup de pub, c'est d'une certaine façon un retour à la tradition : "au cours de l’histoire, les fèves déposées dans les galettes ont évolué de la légumineuse, à la pièce d’or ou d’argent, dans les familles plus fortunées."
Seul bémol, vous ne croquerez pas dans 6,45 grammes et 900 millimètres d'or en savourant votre part de galette comme dans vos rêves les plus fous. "Chaque galette sera vendue avec un QR Code, explique Dominique Lopez. Une fois scanné et la participation validée, un tirage au sort avec un huissier permettra de connaître le gagnant."
La Bonbonnière fabrique à peu près 10.000 galettes au cours de cette période de l'année. Si vous avez un bon estomac, tentez votre chance, vous avez jusqu'au 15 février pour participer.