Sur Twitter, la compagnie qatarie a annoncé plusieurs nouvelles destinations. Aux côtés des photos de Kinshasa, Trabzon ou Lyon, on retrouve Albi dans le département du Tarn. La ville ne compte pour autant pas d'aéroport international...
Le Tarn qui coule paisiblement, le Pont-Vieux et enfin la Cathédrale, au fond. La carte postale est splendide pour représenter Albi (Tarn). Il n'y a pas à dire, les Qataris savent y faire pour mettre en valeur les nouvelles destinations de la compagnie Qatar Airways, mardi 7 mars 2023.
Pas d'aéroport à Albi
Parmi les sept nouvelles destinations annoncées, Albi figure aux côtés de mégalopoles internationales comme Chittagong (Bangladesh), Kinshasa (République Démocratique du Congo), Trabzon (Turquie) ou encore Lyon. Étonnant, donc, de retrouver la cité tarnaise qui, outre son aérodrome municipal, est dénuée d'aéroport. Le plus proche se situe à 80 kilomètres de là, à Toulouse, dans le département de Haute-Garonne.
L'aéroport de Villefranche-sur-Mer
Mais à y regarder de plus près, c'est bien à Toulouse qu'atterriront les avions de la compagnie qatarie. C'est ce qui est indiqué dans le tweet, sous la photo... d'Albi. Alors erreur de recherches dans la banque d'images ou mise en valeur volontaire de la cité épiscopale ? La question reste entière, mais la confusion a fait réagir les internautes.
Dans un autre tweet, publié une dizaine de minutes plus tard, la compagnie s'est risquée à une nouvelle association image/texte approximative. Cette fois, c'est la carte postale de Villefranche-sur-Mer qui représente le nouveau partenariat avec l'aéroport de Nice. À sept kilomètres près, on y était vraiment presque. Cette fois, le doute est permis quant à une éventuelle mise en valeur des alentours de cette nouvelle destination.