Aura Aero, start-up spécialisée dans l’aviation décarbonée, lance son projet d’Aura Factory. Sa nouvelle usine de 40 000 mètres carrés basée sur l'aéroport Toulouse-Francazal sera dédiée à la production de son avion régional hybride de 19 places.
Aura Aero n'en finit pas de prendre son envol. Nouvelle étape dans sa montée en puissance, le lancement de son nouveau site de production. Située sur l'aéroport Toulouse Francazal, sa future usine s'étendra sur 40.000 m2 et devrait être opérationnelle d'ici la fin 2025.
Création de centaines d'emplois
Baptisé Aura Factory, ce site regroupera le pôle industriel de l’avionneur avec les chaînes d’assemblage de ses appareils hybrides électriques Integral et Era, le département conception et recherche avancée, ainsi que le centre de livraison des appareils et toute la direction du groupe.
L'entreprise prévoit de passer de 130 personnes actuellement à près de 1600 salariés.
La start-up vise une production annuelle de 150 avions décarbonés, 50 modèles Integral et 100 Era. Cette nouvelle usine représente un investissement de 150 millions d'euros. Réalisés avec le soutien de Toulouse-Métropole et de la Région Occitanie, les bâtiments devraient progressivement sortir de terre à l’issue de toutes les études techniques et administratives préalables.