Aéronautique : deux écoles d'ingénieurs toulousaines dans le top 10 du classement Usine Nouvelle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anissa Harraou

Deux écoles écoles d'ingénieurs toulousaines l'ISAE et l'ENAC figurent dans le top 10 du classement Usine Nouvelle. Entrer sur les plus hautes marches de ce classement représente une véritable reconnaissance.

L’Usine Nouvelle a publié aujourd'hui, 22 mars, son classement annuel des écoles d’ingénieurs en France. Il est, au fil des années, devenu un outil très prisé des lycéens et étudiants. Deux écoles toulousaines, l'ISAE et l'ENAC figurent dans le top 10. 

Pour établir ce classement, Usine Nouvelle a pris en compte le nombre de start-up créées par les élèves depuis trois ans. Mais, comme chaque année, l’objectif de ce palmarès est de classer les écoles selon les grands critères qui comptent dans la formation des ingénieurs de demain, répartis en douze indicateurs.

Parmi les 107 écoles du classement, deux écoles toulousaines figurent dans le Top 10, et décrochent les convoitées 9ème et 10ème place. Il s'agit de l’Isae (Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace) et L’Enac ( l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile)