Aéroport de Blagnac : un emprunt de 102 millions d'euros pour des travaux

Le président du directoire de l'aéroport Toulouse-Blagnac vient de boucler un prêt de 102 millions d'euros pour financer les travaux de développement des infrastructures aéroportauaires. Objectif : faire de Toulouse une porte en Europe vers la Chine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, Jean-Michel Vernhes, vient de parapher un emprunt de 102 millions d'euros auprès d'un pool bancaire afin de financer des travaux initiés par les actionnaires chinois : le réaménagement du hall D avec l'installation d'un poste d'inspection filtrage.

Il s'agit d'un prêt qu'il sera possible de rembourser en 15 ans et qui a été négocié auprès de plusieurs établissements bancaires et financiers dont Natixis, AG Insurance et deux banques régionales, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées et la Banque Populaire Occitane.

L'objectif des actionnaires chinois : atteindre une capacité de 12 millions de passagers à l’horizon 2018 et faire de Toulouse la porte d’entrée de l’Europe pour la Chine.

Pour mémoire, l’actionnaire chinois avait annoncé qu’il apporterait les fonds propres pour assurer le développement des infrastructures aéroportuaires, qui prévoit également la construction d'une nouvelle jetée destinée à accueillir cinq avions dans le prolongement de l'actuel hall A. Cette infrastructure sera essentiellement utilisée par les appareils des compagnies low cost et les avions régionaux.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information