Chargés d'approvisionner les avions en carburant, les avitailleurs de l'aéroport de Toulouse-Blagnac ont déposé un préavis de grève illimité à partir de dimanche. Un mouvement qui selon la direction de l'aéroport ne devrait pas affecter le trafic aérien.
Les avitailleurs de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, qui approvisionnent les avions en carburant étaient 20. Mais un départ à la retraite ne sera pas remplacé.
Du coup, leur syndicat CGT a déposé à partir de dimanche un préavis de grève illimité prévoyant des débrayages de 2 heures quotidiennes. Selon la CGT, les avitailleurs, "déjà en sous-effectif" sont appelés à être confrontés à la croissance d'activité de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
Selon la direction de l'aéroport, ce mouvement "ne devrait pas pour l'heure avoir d'impact sur le trafic". Les avions, explique-t-elle, se poseront à partir de dimanche sur le tarmac avec un "double emport" (2 fois plus de carburant) de façon à pouvoir repartir sans passer par le service des pétroliers de l'aéroport.