Aéroport de Toulouse-Blagnac : les avitailleurs en grève illimitée à partir de dimanche

Chargés d'approvisionner les avions en carburant, les avitailleurs de l'aéroport de Toulouse-Blagnac ont déposé un préavis de grève illimité à partir de dimanche. Un mouvement qui selon la direction de l'aéroport ne devrait pas affecter le trafic aérien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les avitailleurs de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, qui approvisionnent les avions en carburant étaient 20. Mais un départ à la retraite ne sera pas remplacé.

Du coup, leur syndicat CGT a déposé à partir de dimanche un préavis de grève illimité prévoyant des débrayages de 2 heures quotidiennes. Selon la CGT, les avitailleurs, "déjà en sous-effectif" sont appelés à être confrontés à la croissance d'activité de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Selon la direction de l'aéroport, ce mouvement "ne devrait pas pour l'heure avoir d'impact sur le trafic". Les avions, explique-t-elle, se poseront à partir de dimanche sur le tarmac avec un "double emport" (2 fois plus de carburant) de façon à pouvoir repartir sans passer par le service des pétroliers de l'aéroport.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information