Affaire Merah : bientôt un film sur l'histoire de Latifa Ibn Ziaten

Deux réalisateurs lancent ce lundi une campagne pour financer un film consacré à Latifa Ibn Ziaten, dont le fils a été assassiné par Mohamed Merah en mars 2012 à Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les réalisateurs Olivier Peyon et Cyril Brody veulent faire le "portrait intime de Latifa et filmer son combat pour qu'il éveille les consciences", indique la société de production Haut et Court, à l'origine du projet. Une campagne de financement participatif est lancée sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank pour "Latifa, le coeur du combat" qui sortira en salles avant la présidentielle. 

Pour deux euros donnés, un euro sera dédié à la réalisation du film et un autre versé à l'association "Imad, pour la Jeunesse et la Paix" fondée par Latifa Ibn Ziaten et avec laquelle elle mène un combat contre la radicalisation en se rendant dans les écoles et les prisons.
Son fils, le militaire français Imad Ibn Ziaten, avait été la première victime de Mohamed Merah, le 11 mars 2012 à Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information