Trois "proches" de Merah ont été interpellés à Toulouse, dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont aurait bénéficié Mohamed Merah. Deux ont été relâchés.
Deux proches de Mohamed Merah ont été interpellés lundi en fin de journée à Toulouse par le GIPN et la police toulousaine et une troisième personne l'a été mardi matin, selon une information révélée par La Dépêche.Les deux premiers hommes ont été placés en garde à vue lundi soir, selon nos confrères, dans le cadre de l'enquête sur les éventuelles complicités dont aurait bénéficier Merah pour commettre ses crimes en mars 2012 à Toulouse et Montauban. Ils ont été relâchés dès ce mardi.
Une troisième personne a été interpellée mardi matin et a été placée à son tour en garde à vue.
Plus d'une quinzaine de personnes ont été placées en garde à vue depuis le début de l'enquête des juges antiterroristes du parquet de Paris. Seuls trois hommes sont mis en examen :
- Abdelkader Merah, le frère aîné de Mohamed, mis en examen pour "complicité d'assassinat" et écroué.
- Fetha Malki, soupçonné d'avoir fourni des armes à Merah, est mis en examen et écroué.
- Mohamed Meskine, soupçonné d'avoir participé au vol du scooter et qui nie farouchement, a été placé en détention provisoire en mai dernier avant d'être libéré sous contrôle judiciaire en septembre.