Agression d'un Conseiller Principal d'Education à Muret (Haute-Garonne)

Un CPE  de l'Etablissement Régional d'Enseignement Adapté (EREA) de Muret a été agressé verbalement par un parent d'élève. Le Rectorat a été saisi, une plainte a été déposée à la gendarmerie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cet établissement de 130 élèves, les enseignants sont habitués à certains débordements, de la part des élèves mais également de la part des parents d'élèves.
La goutte qui a fait déborder le vase, c'est l'agression verbale suivie de menaces physiques qu'a subi un CPE de la part d'un parent. 
L'agent de l'Education a décidé de porter plainte à la Gendarmerie après avoir saisi le Rectorat. Et cela d'autant plus que le lendemain, le parent est revenu insulter d'autres personnels. 
Pour protester devant cet acte qu'ils jugent inadmisssible, les personnels ont symboliquement débrayé une heure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information