Agression du Pont Saint-Pierre à Toulouse : l'un des auteurs en scooter interpellé

Les policiers de la Sûreté départementale ont interpellé l'un des auteurs présumés de l'agression du Pont Saint-Pierre de Toulouse (Haute-Garonne). Le fait divers filmé par les caméras de vidéo surveillance avait fuité sur les réseaux sociaux provoquant un vif émoi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images du passage à tabac d'un homme au sol sur le Pont Saint-Pierre à Toulouse (Haute-Garonne) ont provoqué un vif émoi dans l'opinion publique. 10 jours après les faits, l'un des agresseurs aurait été interpellé par les policiers de la Sûreté départementale selon une information révélée par nos confrères de 100% Radio. 

Information judiciaire ouverte pour tentative de meurtre

Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi au samedi 27 août 2022. La victime est projetée au sol par un croche-pied. Après plusieurs coups à la tête, la personne agressée reste inanimée sur la chaussée. 

Un des agresseurs se saisit alors d'un casque de moto qui se trouve à proximité du corps du jeune homme. Les deux délinquants montent ensuite sur un scooter et roulent sur leur victime.

Tout au long de l'agression, une jeune femme (en robe rouge sur les images) et des passants s'interposent physiquement. Un cycliste jette même son vélo sous les roues du scooter pour arrêter sa course.

Des images de vidéosurveillance ayant "fuité"

Toujours selon 100% Radio, l'individu suspecté d'être l'un des auteurs de l'agression a été mis en examen puis déféré dans le cadre d'une information judiciaire pour tentative de meurtre. Il pourrait s'agir du conducteur du scooter à l'origine des coups de casque sur l'homme à terre. Le parquet demande son placement en détention provisoire a précisé France Bleu Occitanie.

Autre volet de cette affaire : l'origine des images. Les images auraient fuité du système de vidéoprotection de la mairie. Un système exclusivement réservé aux forces de l'ordre et aux autorités judiciaires. Une enquête interne est ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information