Selon la CGT, ce seront 77 emplois qui seront supprimés à Toulouse à l'occasion du nouveau plan de départs volontaires annoncé par Air France pour juin
Air France ouvrira en juin son nouveau plan de départs volontaires avec l'objectif de supprimer 319 postes dans ses escales françaises, sur les 496 suppressions visées parmi le personnel au sol, selon un document interne consulté mardi par l'AFP.
La compagnie aérienne avait annoncé le 22 janvier l'ouverture prochaine d'un plan de départs volontaires (PDV) visant 800 postes, uniquement au sol (500) et en cabine (300), les pilotes étant épargnés.
Dans le document confidentiel qui a été remis aux syndicats, la direction détaille les "cibles principales" du plan de départs volontaires pour les seuls personnels au sol.
Sur les 496 postes au sol ouverts au PDV, 319 concernent les escales en région dites de "point à point", c'est-à-dire sans correspondance, qui regroupent les activités pôle client, trafic, piste et supports.
Toulouse fait partie des aéroports régionaux mis à contribution
Les suppressions seront ainsi réparties :
- 13 sur le siège Air France
- 5 chez les mécaniciens avions sur les pistes
- 20 sur le comptoir vente et enregistrement
- 19 sur le trafic
- 19 sur les a&gents de piste
- 1 sur les supports métiers
En revanche, sont exclues du dispositif les directions du "commercial passage, du fret, des opérations aériennes et des systèmes d'information".
La phase d'information et de consultation du PDV sera officiellement lancée vendredi.