Un employé de piste de l'aéroport de Londres-Gatwick a été sérieusement blessé au pied mercredi : un Airbus A319 d'une compagnie russe lui a roulé sur le pied.
C'est un accident rarissime sur les tarmacs des aéroports du monde entier : un homme qui travaillait sur la piste de l'aéroport de Londres-Gatwick a été sérieusement blessé mercredi par la roue d'un Airbus A319 d'une compagnie russe qui lui a roulé sur le pied.
Les faits sont rapportés par les médias britanniques notamment la chaîne Sky News qui s'appuie sur des témoignages de passager de l'avion et sur les informations produites par les gestionnaires de l'aéroport.
We have been told that our plane ran over a person at takeoff from Gatwick to St Petersburg. They were trying to lift the plane. Anyone knows what happened? #Gatwick #BBC #Sun #DailyMirror pic.twitter.com/0o5tUZ5A7D
— Flora Lu (@floralu_1991) 28 mars 2018
L'homme, un bagagiste, serait resté coincé sous la roue de l'avion qui quittait son point de stationnement pour rejoindre la piste et serait donc sérieusement blessé aux membres inférieurs. Soigné sur place, il a ensuite été transporté par hélicoptère dans un hôpital londonien.