Airbus : Brégier part, Enders n'ira pas plus loin que 2019

Le départ des dirigeants d'Airbus est confirmé. Le groupe a annoncé le départ officiel de Fabrice Brégier, le numéro 2, quant au Président exécutif, Tom Enders, il ne renouvellera pas son contrat en 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Brégier part en février 2018
Le constructeur aéronautique précise que Fabrice Brégier quittera ses fonctions en février 2018.
Guillaume Faury, 49 ans, le remplacera au poste de président d'Airbus Commercial Aircraft, la branche d'aviation commerciale.
La succession à la direction d'Airbus Helicopters sera décidée et annoncée dans les prochaines semaines.
Ces décisions ont été prises à l'issue d'un conseil d'administration tenu jeudi et qui a "décidé de remanier la direction de l'entreprise afin d'assurer une succession en bon ordre au sein du top management d'Airbus", indique le groupe.

Tom Enders ne briguera pas un nouveau mandat
Tom Enders, 59 ans, "a informé le conseil d'administration qu'il ne souhaitait pas briguer un nouveau mandat de président exécutif au terme de son mandat actuel qui prendra fin au moment de l'assemblée générale des actionnaires en avril 2019", précise Airbus.

Selon les usages chez Airbus, Fabrice Brégier aurait pu prétendre à la succession de Tom Enders à la tête du groupe
Fabrice Brégier, 56 ans, a dit "qu'il ne souhaitait pas prendre part au processus de sélection du nouveau président exécutif pour 2019 et qu'il quitterait ses fonctions en février 2018 pour saisir de nouvelles opportunités".

Airbus veut montrer à la justice que le ménage est fait
Ces décisions ont été annoncées afin d'éviter une crise au sommet d'Airbus alors que le groupe est sous le coup d'investigations du Parquet national financier (PNF) en France et du Serious fraud office (SFO) en Grande-Bretagne pour des irrégularités sur des transactions, pour des faits qu'il avait lui-même dénoncés en 2016.

Vidéo : les explications de Nicolas Albrand
Bréguier part en février 2018 et Enders en 2019
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information