Airbus : commande confirmée de 30 A320neo par la compagnie Japonaise ANA

Airbus poursuit son implantation au Japon et prend des parts de marché à son concurrent américain Boeing. La compagnie Japonais ANA confirme l'achat de 30 A320neo. Livraison attendue en 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La compagnie aérienne japonaise ANA (All Nippon Airways) confirme jeudi  une commande de 30 Airbus de la famille A320neo, faisant suite à des engagements de commandes annoncés en mars 2014.
La compagnie japonaise fait donc des infidélités à son principal fournisseur, l'Américain Boeing. Cette commande porte sur  7 A320neo et 23 A321neo pour 2,6 milliards d'euros au prix catalogue. Les livraisons débuteront à compter de 2016.
Ce n'est pas la première commande que passe ANA à l'avionneur européen Airbus, mais c'est un contrat important. Airbus confirme la fin du monopole de son rival américain Boeing sur le marché japonais.

Les A320neo (version remotorisée) "feront partie de la stratégie de développement et de modernisation de la flotte d'ANA et viendront remplacer dans les années à venir sa flotte actuelle de monocouloirs", rappelle Airbus Group dans un communiqué séparé.

Airbus Group signe de très bon résultats pour les 6 premiers mois de l'année 2014. Le groupe aéronautique a publié ce mercredi un bénéfice net en hausse de 50%. Les ventes d'avions commerciaux se portent bien. Au dernier salon de Farnborough (GB), l'avionneur a enregistré 496 commandes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information