Emirates célèbre ce vendredi aux côtés d'Airbus la livraison exceptionnelle de son 100e A380 à l'occasion d'une cérémonie spéciale organisée au centre de livraison de l'avionneur à Hambourg.
Suites privées et salon-barÉquipé de moteurs Rolls-Royce, le 100e A380 d'Emirates est aménagé en configuration tri-classe, comprenant 14 suites privées en première classe, 76 sièges en classe affaires et 426 sièges en classe économique. Il est également doté de l'Onboard Lounge (salon-bar) récemment rénové par la compagnie. L'appareil sera exposé au prochain salon aéronautique de Dubaï (Dubai Air Show), avant sa mise en service prochaine.
Des achats qui boostent l'emploi
Airbus estime que les commandes d'A380 émises par Emirates soutiendront à elles seules 41 000 emplois directs, indirects et induits en Europe. Ces emplois hautement qualifiés s'intègrent dans une chaîne d’approvisionnement à valeur élevée, ce qui entraîne un effet multiplicateur considérable dans les pays où Airbus dispose de sites de production.
Les opérations A380 d'Emirates
Emirates, principal opérateur de l'A380 au monde, utilise cet appareil double-pont emblématique sur des vols réguliers vers 48 destinations sur six continents. En comptant les vols exceptionnels, les services commémoratifs spéciaux, les vols d'essais et autres déploiements opérationnels, plus de 70 aéroports ont accueilli les A380 d'Emirates à ce jour.