Airbus a vu son bénéfice tripler sur un an au premier trimestre. L'avionneur a confirmé son optimisme à long terme en visant une production mensuelle de 75 appareils de la famille A320.
Airbus a vu son bénéfice tripler sur un an au premier trimestre, à 1,22 milliard d'euros, annoncé par l'avionneur européen ce mercredi 4 mai dans un communiqué.
30 unités de plus par mois par rapport à la fin de 2021
Le géant industriel qui a souffert de la crise du Covid-19, a confirmé son optimisme à long terme en visant officiellement à horizon 2025 une production mensuelle de 75 appareils de la famille A320.
30 unités de plus par mois par rapport à la fin de 2021.
"Le bénéfice du premier trimestre, à comparer aux 362 millions d'euros de la même période de 2021, a été obtenu sur un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros, en hausse de 15% sur un an, reflétant essentiellement la hausse des livraisons d'avions commerciaux", a précisé le groupe dans le communiqué.
Airbus a livré 142 avions commerciaux en trois mois
Airbus a livré 142 avions commerciaux entre début janvier et fin mars, contre 125 lors de la même période de l'année dernière. Cette filière a vu ses ventes augmenter de 17%.
Ces résultats, "reflètent la solide performance de nos activités avions commerciaux, hélicoptères et défense", a souligné le président exécutif d'Airbus, Guillaume Faury, dans le communiqué.
Airbus vise la livraison de 720 appareils commerciaux cette année.