Airbus triple son bénéfice trimestriel et va monter en cadence sur l'A320

Airbus a vu son bénéfice tripler sur un an au premier trimestre. L'avionneur a confirmé son optimisme à long terme en visant une production mensuelle de 75 appareils de la famille A320.

Airbus a vu son bénéfice tripler sur un an au premier trimestre, à 1,22 milliard d'euros, annoncé par l'avionneur européen ce mercredi 4 mai dans un communiqué.

30 unités de plus par mois par rapport à la fin de 2021

Le géant industriel qui a souffert de la crise du Covid-19, a confirmé son optimisme à long terme en visant officiellement à horizon 2025 une production mensuelle de 75 appareils de la famille A320.

30 unités de plus par mois par rapport à la fin de 2021.

"Le bénéfice du premier trimestre, à comparer aux 362 millions d'euros de la même période de 2021, a été obtenu sur un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros, en hausse de 15% sur un an, reflétant essentiellement la hausse des livraisons d'avions commerciaux", a précisé le groupe dans le communiqué.

Airbus a livré 142 avions commerciaux en trois mois

Airbus a livré 142 avions commerciaux entre début janvier et fin mars, contre 125 lors de la même période de l'année dernière. Cette filière a vu ses ventes augmenter de 17%.

Ces résultats, "reflètent la solide performance de nos activités avions commerciaux, hélicoptères et défense", a souligné le président exécutif d'Airbus, Guillaume Faury, dans le communiqué.

Airbus vise la livraison de 720 appareils commerciaux cette année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité