Des apprentis des centres de formation de Muret et de Toulouse au chevet des sinistrés de Trèbes

Depuis deux jours, des jeunes apprentis des centres de formation de Toulouse et Muret en Haute-Garonne sont aux côtés des victimes des inondations à Trèbes, dans l'Aude. Leur aide y est précieuse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ces circonstances exceptionnelles, toutes les aides sont les bienvenues...

Au lendemain des inondations meurtrières qui ont frappé le département de l'Aude, un professeur de CFA de Haute-Garonne a eu l'idée d'envoyer des jeunes apprentis sur les lieux du sinistre, notamment à Trèbes, afin qu'ils prêtent leurs bras aux victimes.

Une aide particulièrement appréciée. Tout reste à faire en effet : sauver ce qui peut l'être, jeter le reste, nettoyer, encore et encore.
La tâche est colossale, démoralisante. Les bonnes volontés sont un réconfort.

Voir le reportage de Sophie Pointaire et Jean-Luc Pigneux, de France 3 Occitanie : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information