L’Armée de l’air Allemande bat le record du plus long vol sans escale avec l'Airbus A350

Airbus a annoncé le 30 novembre un nouveau record pour le vol le plus long en A350. Une prouesse signée par l'Armée de l'air Allemande. 17 000 kilomètres en 19 heures de Cologne (Allemagne) à Canberra (Australie) sans escale.

Un vol de 17 000 kilomètres sans escale, 16 539 kilomètres exactement ! L’Armée de l’air Allemande, "la Luftwaffe", s’est offert le record du plus long voyage en Airbus A350.
Avec un voyage d’environ 19 heures, l’avion a relié Cologne (Allemagne) à Canberra (Australie) dans le cadre d’une série de tests en vol.

Un exploit pour cet avion militaire qui ne sera pas utilisé par des passagers dans un but commercial mais devrait servir à transporter des parlementaires ou la chancelière allemande, Angela Merkel à l’occasion de déplacements politiques à travers le monde. 

L’avionneur n’a pas dévoilé en images l’intérieur de l’avion mais il intègre une salle de conférence, un bureau privé et une autre salle de voyage pour le reste de la délégation. Dans cette version à très long rayon d’action, l'A350 d'Airbus peut embarquer 25 passagers.
 


Selon RadarBox.com, l'Airbus A350 a décollé le vendredi 20 novembre à 12h21 de l’aéroport de Cologne en Allemagne. L’avion a survolé la Pologne, la Lituanie, la Biélorussie, la Russie, le Kazakhstan, la Chine, les Philippines et l’Indonésie avant d’arriver dans l’espace aérien australien.

L’avion a entamé sa descente au-dessus Sydney à 41 000 pieds d’altitude et à 17h34 le lendemain, le 21 novembre, l'appareil a touché le sol de la capitale australienne Canberra, après 19 heures et 13 minutes de vol. La distance entre Cologne et Canberra est de 8 930 milles marins à vol d’oiseau.

Après son passage en Australie, l'A350 a également été aperçu sur le territoire français, au dessus de l'île de Tahiti en Polynésie française.
Le précédent record était de 18 heures et 40 minutes de New-York (Etats-Unis) à Singapour sur un vol commercial de Singapore Airlines.

Pour certains, ces vols "records" présentent peu d'intérêt. Effectués avec très peu de passagers (charge commerciale très réduite), ils ne répondent pas aux besoins des compagnies aériennes. En l'occurence faire voler leurs avions avec le plus de charge commerciale possible.
 
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