• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Attentats à Paris : le sport également à l'arrêt

Le milieu du sport est aussi en deuil. / © MaxPPP
Le milieu du sport est aussi en deuil. / © MaxPPP

L'Etat a suspendu toutes les compétitions sportives prévues samedi et dimanche en Ile-de-France, une mesure étendue à l'ensemble du territoire par certaines fédérations et organisateurs. En Challenge européen, Pau-Castres qui devait avoir lieu samedi soir à Pau a été reporté à une date ultérieure.

Par M.M. (avec AFP)

Samedi matin, le secrétariat d'Etat aux sports avait relayé l'interdiction décidée durant la nuit par le comité interministériel de crise et ne concernant que les manifestations, professionnelles et amateurs prévues à Paris et dans les départements franciliens.

Un peu plus tard dans la matinée, les fédérations françaises de volley, de basket et de hockey sur glace sont allées au-delà de la mesure en reportant à une date ultérieure tous les matches amateurs et professionnels prévus sur l'ensemble du territoire.

De son côté, l'EPCR (European Professional Club Rugby) a annoncé le report de tous les matches de Coupe d'Europe et de Challenge européen de rugby prévus en France samedi et dimanche, notamment Racing 92-Glasgow à Colombes (Hauts-de-Seine) et Oyonnax-Ulster à Oyonnax (Ain) samedi, ainsi que Bordeaux-Bègles - Clermont à Bordeaux et Toulon-Bath à Toulon initialement prévus dimanche.

La ville de Bordeaux avait anticipé la mesure en annulant le match prévu sur son sol ainsi que le Trophée Bompard de patinage artistique.
En Challenge européen, Pau-Castres qui devait avoir lieu samedi soir à Pau a aussi été reporté à une date ultérieure.

Enfin, la Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé le report du dernier match de la 9ème journée de ProD2, Mont-de-Marsan - Dax, prévu dimanche.  

LIRE ICI LE DOSSIER SUR LES ATTENTATS DE PARIS

A lire aussi

Sur le même sujet

A Lunel, ils ont appris les gestes qui sauvent… Leurs animaux !

Les + Lus