Attention aux bouchons sur les routes pour le premier chassé croisé de l'été

Bison futé en voit de toutes les couleurs pour ce premier chassé-croisé de l'été sur la route des vacances. Ce vendredi est classé orange dans le sens des départs, samedi ça vire au rouge pour les departs et orange pour les retours. Attention notamment sur l'A61 et l'A9. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
On attend du monde sur les routes à partir de ce vendredi après-midi. Les départs sont classés orange, vendredi, et rouge, samedi, indique Bison Futé, alors que seule la journée de samedi est classée orange dans le sens des retours, lors du premier week-end de chassé-croisé de l'été.

"Vendredi connaîtra d'importants flux de véhicules et des encombrements sur les grands axes de liaison et en milieu urbain. Samedi sera la journée la plus difficile pour effectuer un long trajet quel que soit le sens du trajet effectué", détaillent les prévisionnistes de la route.
Les grands axes du sud sont à éviter à partir de la fin d'après-midi vendredi,et de 10H00 à 17H00 samedi.

Dans le sens des retours, la circulation connaîtra samedi des phénomènes de congestion significatifs plus particulièrement sur l'autoroute A9 le long de la Méditerranée.

En Occitanie, les difficultés vont se concentrer sur l'A61 entre Toulouse et Narbonne et sur l'Autouroute A9 vers l'Espagne et vers Montpellier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information