Une nouvelle affaire de "vol à la fausse qualité" sur des personnes vulnérables a eu lieu à Toulouse. Une affaire similaire a eu lieu à Castelsarrasin la semaine dernière.
Toujours le même procédé, un faux professionnel s'invite chez des personnes âgées, prétextant par exemple un relevé de compteurs.Une fois que l'usurpateur s'est assuré que les victimes sont bien seules, un faux policier sonne à la porte et prévient qu"un délinquant rôde dans les parages.
Après avoir simulé l'arrestation du faux professionnel et gagné la confiance de la victime, le faux policier profite de l'inspection de l'habitation pour voler des objets personnels.
Cette fois c'est une nonagénaire toulousaine qui a été victime, ce mardi en début d’après-midi, dans le centre-ville de Toulouse.
Prétextant une intervention d’urgence, un faux employé des eaux à réussi à s’introduire chez la dame. Quelques minutes plus tard, un faux policier est venu l'arrêter.
Une arrestation qui tombait à pic, mais une coïncidence trop belle pour être vraie. C'est ce moment, où la victime relâche sa vigilance, qu'a choisi le faux policier pour réaliser son larcin. Le voleur en inspectant le reste de la maison en a profité pour dérober à la dame de 91 ans des bijoux et de l'argent liquide.
Une affaire similaire a eu lieu il y a quelques jours à Castelsarrasin. La police nationale donne sur Twitter quelques conseils pour ne pas tomber dans le piège.
#VolParRuse commis par 2 faux policiers à #Toulouse , pensez à vérifier la fonction #sécurité #Prevention pic.twitter.com/67peCcWczv
— Police Nationale 31 (@PoliceNat31) 26 juillet 2016
#INFO #Utile Apprenez à reconnaître une vraie carte de la @PoliceNationale https://t.co/RrinQqP0sn #Vol #Prevention pic.twitter.com/kg6OShtTHS
— Police Nationale 31 (@PoliceNat31) 26 juillet 2016