Maurice, la mascotte bien-aimée des "As de la Jungle" et du Toulouse Football Club (TFC), cache un danger insoupçonné pour les enfants en bas âge. Le site RappelConso a lancé un "rappel produit".
À première vue, Maurice n'a rien de dangereux. Le leader des "As de la Jungle" est un manchot qui se prend pour un tigre, soit, mais rien de bien grave. Pourtant, Maurice va finir au rebu. Ou plus exactement, la peluche de Maurice aux couleurs du TFC va finir au rebu. Rappel conso, le site d'alerte des produits dangereux, vient d'émettre un rappel pour cette mascote.
Le risque ? Un arrêt respiratoire. La cause ? Une partie rigide des bras dangereuse pour les enfants de moins de 10 mois et les enfants ne pouvant s’assoir tout seul.
#RappelProduit Peluche mascotte Maurice - Poupluche
— RappelConso (@RappelConso) March 25, 2024
Risques : Arrêt respiratoire
Motif : Partie rigide des bras dangereuse pour les enfants de moins de 10 mois et les enfants ne pouvant s’assoir tout seul.https://t.co/MS6P4rm2Qq pic.twitter.com/TRPWqc6VMb
La peluche a été commercialisée entre le 1er décembre 2023 et le 11 mars 2024.
Il est donc conseillé de ne plus utiliser le produit et de le rapporter au point de vente. Vous êtes en droit de demander un remboursement ou un échange d'ici au 10 mai 2024. Vous pouvez également être renseignés en composant le 03 22 91 01 67. Et pour les supporters du TéFéCé qui auraient du mal à s'endormir le soir dans leur Maurice dans les bras, une écharpe aux couleurs du club peut faire l'affaire comme doudou.