• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Atterrissage d'urgence pour un Airbus A380 de Singapore Airlines à Bakou

Photo d'archive / © Airbus
Photo d'archive / © Airbus

C'est un problème de dépressurisation qui serait à l'origine de l'atterrisage d'urgence d'un A380 de Singapore Airlines faisant la liaison entre Londres et Singapour. 

Par Fabrice Valery

Un Airbus A380 de la Singapore Airlines (SIA) effectuant la liaison entre Londres et Singapour a dû effectuer un atterrissage d'urgence lundi à Bakou en raison d'une dépressurisation, a indiqué la compagnie.
"Les masques à oxygène ont été déployés et l'appareil a atterri sans problème à l'aéroport de Bakou à 01H03" (dimanche 21H03 GMT), a indiqué à l'AFP un porte-parole de SIA.

Les 467 passagers et 27 membres d'équipage sont sains et saufs, a-t-il ajouté sans être en mesure de préciser les raisons de la dépressurisation.
Dans un message diffusé sur Facebook, un passager de l'appareil, Matthew G. Johnson, a expliqué avoir entendu un "fort bruit d'air provenant de la porte cinq rangées plus loin", peu après le décollage de Londres.
Un membre d'équipage a alors expliqué au passager que la porte souffrait d'une "légère" fuite, a ajouté M. Johnson.

Quelques heures plus tard, les masques à oxygène se sont déclenchés et la procédure d'atterrissage d'urgence a été entamée. La flotte de Singapore Airlines comprend 19 A380, plus cinq en commande, selon le site de la compagnie.

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus