Au nord de Toulouse une école qui accueillait les enfants de soignants a fermé à cause d'un cas de coronavirus

L'école a fermé parce qu'une Atsem serait atteinte du Covid-19. / © Maxppp / Alexandre MARCHI
L'école a fermé parce qu'une Atsem serait atteinte du Covid-19. / © Maxppp / Alexandre MARCHI

Le 12 mai à 8h30 l'école Piquepeyre de la commune de Fenouillet au nord de Toulouse a fermé ses portes aux enfants du personnel soignant qu'elle accueillait jusqu'à présent. En cause : une ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) a déclaré être atteinte du coronavirus.

Par Karen Cassuto

Un cas de Covid-19 parmi l'équipe ATSEM a engendré la fermeture de l'école Piquepeyre à Fenouillet (nord de Toulouse). Cette décision aurait été prise dès le lundi 11 mai, lorsque la mairie a été informée de la situation. 
 

L'établissement était ouvert seulement aux enfants de personnel soignant pendant la crise sanitaire liée au coronavirus.

Les familles des enfants accueillis ont été prévenues dans la soirée, peut-on lire sur le site internet de la mairie.

Quatorzaine pour toutes les ATSEM


L’ensemble des ATSEM a été placé en quatorzaine ainsi que la responsable du Pôle Famille jusqu’au 15 mai prochain et ceci afin de prendre en compte la date du dernier contact avec la personne malade (le 30 avril dernier), explique un post Facebook de la mairie de Fenouillet. 

 

La mairie promet de tester rapidement tout le personnel. Les résultats permettront de décider de la réouverture ou non de l'école pour le 18 mai. 

Une désinfection des locaux de l’école serait d'ores et déjà programmée, "l’Education Nationale, la médecine du travail ainsi que le CHSCT de la mairie ont été aussitôt informés de la situation sanitaire à l’école Piquepeyre" conclut la mairie.

Pour information, la mairie de Fenouillet avait pris la décision bien avant cet événement de ne pas rouvrir les écoles de la commune à tous les élèves le 12 mai. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus