Auterive : les professeurs du collège en grève pour dénoncer les sureffectifs, les élèves toujours privés de rentrée

Pas de rentrée pour les 890 élèves du collège A.Perbosc d'Auterive (31). Les professeurs, en grève, protestent contre la suppression de 2 classes de 6ème et de 5ème, alors que leur établissement compte 3 élèves en plus. Ils dénoncent les sureffectifs et veulent le maintien d'au moins une classe.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils dénoncent la suppression de 2 classes, alors que leur établissement accueille 3 élèves supplémentaires. Depuis la rentrée les professeurs du collège Antonin Perbosc d'Auterive sont en grève.
Avec des effectifs de 30 à 31 élèves par classe, impossible de travailler dans de bonnes conditions nous a confié l'un d'entre eux. Ils réclament le maintien d'au moins une classe, celle de 5ème, pour se remettre au travail. 

Les professeurs assurent l'accueil des enfants, mais ne font plus cours depuis mercredi 5 septembre. Tous les élèves hormis les 6ème n'ont donc pas encore fait leur rentrée à Auterive. ils sont 890 dans ce collège. 

Des discussions sont en cours avec le rectorat, qui affirme ne plus avoir de moyens. Mais les professeurs sont très mobilisés et ont déjà annoncé le maintien de leur mouvement demain mardi 11 septembre. ils affirment qu'ils ne reprendront pas le travail tant qu'ils n'auront pas obtenu satisfaction. 

le reportage de Stéphanie Bousquet et Nathalie Fournis 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information