Automobilistes toulousains, vous êtes parmi les plus stressés de France

Selon une étude de l'association Prévention Routière et de l'assistant à la conduite TomTom, Toulouse est en deuxième position dans le classement national des conducteurs stressés derrière Strasbourg et devant Bordeaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Toulousains sont 38 % à être stressés au volant dans leurs déplacements quotidiens, ce qui les place largement au-dessus de la moyenne nationale (27 %) et en deuxième position derrière les Strasbourgeois (42 %). Bordeaux complète ce podium avec 34 %.

C'est ce qui ressort d'une enquête menée par l'institut de sondage OpinionWay à la demande de l'association Prévention Routière et de la société de navigation TomTom.
Selon ce sondage, le profil type d'un automobiliste français stressé est à 44 % une personne de moins de 35 ans et à 40 % un conducteur "débutant ou moyen".

Parmi les facteurs de stress, la conduite dangereuse ou inadaptée des autres automobiliste arrive en tête (62 %) suivie des embouteillages (35 %) et de la peur d'être en retard (33 %). 

Et parmi les solutions envisagées pour faire baisser le taux de stress, la possession d'un GPS avec info trafic arrive en tête avec 69 %, ce qui tombe plutôt bien dans une étude commandée par une société qui commercialise ce type de produits !

Etude menée sur un échantillon de 1007 automobilistes recrutés au sein d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Un sur-échantillonnage a été réalisé dans 8 grandes agglomérations identifiées comme souvent congestionnées (Paris, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice et Montpellier). 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information