Plus de peur que de mal pour l'équipage et les passagers d'un airbus A321 de la compagnie Turkish Airways. Juste avant d'atterrir sur l'aéroport d'Elazig en Turquie, le nez de l'avion a heurté un oiseau. Il y a des dégâts matériels mais l'appareil a pu atterrir sans encombre.
Le plus dangereux pour les avions ce sont souvent les oiseaux qui survolent les pistes d'atterrissage et de décollage. En Turquie, Un Airbus A321 a subi des dommages après avoir heurté un de ces volatiles.
Plus de peur que de mal pour les passagers du vol TK2642 lors de la phase d'approche vers l'aéroport d'Elazig, en Turquie, ce dimanche 14 avril. L'Airbus A321 a heurté un oiseau qui survolait la piste. Le choc a endommagé son radôme, comme on peut le voir sur ce post, publié sur X (ex-Twitter).
Turkish Airlines Airbus A321 (TC-JSF, built 2013) sustained damage to its radome when it hit a bird during landing at Elazig Airport(LTCA), Turkey. Flight #TK2642 from Istanbul continued the landing safely and no one was hurt.@muratherdemm @FlightModeblog pic.twitter.com/ju1GzZnEEb
— JACDEC (@JacdecNew) April 14, 2024
L'Airbus A321 de la compagnie Turkish Airways, immatriculé TC-JSF avait été construit en 2013. Il arrivait de la capitale Istanbul. Malgré les dégâts sur le nez de l'avion, l'équipage a poursuivi son atterrissage en toute sécurité. Personne n'a été blessé, confirme la compagnie aérienne.