Central de l’équipe de France de volley, le joueur des Spacer’s a remporté avec ses coéquipiers la Ligue mondiale de Volley face au Brésil, dans la nuit de samedi à dimanche. Une victoire qui vient clôturer une année charnière pour le joueur.
C’est la deuxième fois en trois ans. Et pas contre n’importe qui. L’équipe de France s’est imposée 3 sets à 2 face au champion Olympique en titre, le Brésil, au terme d’un match époustouflant. La ligue mondiale de volley rassemble les meilleurs nations du monde.
L'année révélatrice pour Barthélémy Chinenyeze
Dans cette équipe se cache un joueur des Spacer’s de Toulouse, Barthélémy Chinenyeze. Après sa première année en ligue professionnelle avec l’équipe Toulousaine et une finale qu’il a loupé de peu face à Chaumont, le jeune joueur de 19 ans a été appelé en équipe de France en mai dernier, à sa plus grande surprise.
Retrouvez la réaction de Barthélémy Chinenyeze après sa victoire avec les bleus à la Ligue mondiale de volley :
©France 3 Occitanie
S’en est suivi quelques rencontres puis la finale face au Brésil. Pas encore titulaire avec les bleus, le jeune joueur porte beaucoup d’espoir pour le futur du volley français. Il a quand même joué et marqué hier soir, lors de la finale.
Retrouvez le petit portrait que nous lui avions consacré par Serge Djian et Eric Coorevits :
©France 3 Occitanie