Une femme roumaine de 37 ans a été trouvée errant dans Toulouse (Haute-Garonne) par les forces de l'ordre. Malgré son calvaire, marquée par des semaines de violences conjugales, elle a refusé de déposer plainte contre son mari.
Une femme de 37 ans ne doit son salut qu'au hasard d'avoir croisé la police. Errant dans les rues de Toulouse, cette ressortissante roumaine, partiellement dévêtue, présentait sur sa peau des brûlures de cigarette et une blessure à la tête, comme le révèle le journal La Dépêche du Midi. Elle vit avec son mari dans un squat, avec leur enfant de 6 ans, près du quartier du Mirail.
Victime de semaines de violences, d'humiliations et de tortures, elle a pourtant refusé de porter plainte. Le mari, âgé de 36 ans, a été retrouvé et placé en garde à vue. Bien qu'il ait admis avoir agressé verbalement et physiquement sa femme, il a nié les actes de torture. L'affaire a été confiée à un juge d'instruction pour mener une enquête sur les violences habituelles sur conjoint, les actes de torture et de barbarie. Le mari devrait être mis en examen dans la journée du mardi 26 mars 2024.