Big Flo et Oli, frères de sang et frères de son

Oli et Big Flo / © Facebook Big Flo et Oli
Oli et Big Flo / © Facebook Big Flo et Oli

Les deux frangins toulousains viennent de sortir un premier album 5 titres et vont enchaîner les festivals cet été.... quand Oli aura passé son bac ! Rencontre avec ces deux musiciens aguerris qui sont tombés dans le rap quand ils étaient petits. Découverte de leur univers.

Par Eric Coorevits

Frères de son et frères de sang : Big FLo et Oli (21 et 18 ans) ont grandi à Toulouse, entre un père argentin musicien de salsa et une mère amoureuse de chanson française et de musique classique…

IAM, la révélation

Ils composent textes et musiques depuis l’enfance, et sont passés  par "l’Ecole du Micro d’Argent"… Cet album-culte d’IAM, sorti en 1997, sera pour eux une révélation. Le rap devient leur mode d’expression artistique.
Passés par le conservatoire (batterie pour Big Flo, trompette pour Oli), les deux frères aiment aussi rapper en concert au son du violoncelle ou du cajon, cette petite caisse en bois utilisée par les percussionnistes…

La musique... et les clips

Si le duo excelle sur scène, multipliant les premières parties de prestigieux aînés (IAM/Orelsan/Sexxion d’Assault), ils se sont aussi fait remarquer sur la toile, grâce à des clips savamment réalisés. Dans ces petits bijoux de chanson-rap anti bling-bling, Big Flo et Oli sortent avec humour des sentiers battus par certains chanteurs du genre ("GANGSTA"), ou empruntent des chemins plus sombres, inspirés par les faits-divers ("MONSIEUR TOUT LE MONDE").

EN VIDEO / le clip de "Gangsta"
Clip big flo et oli

Le 21 avril dernier, ils ont donc sorti leur premier EP 5 titres "Le Trac", qui a déjà reçu un très bon accueil de la critique et du public.
Dès qu’Oli en aura terminé avec les épreuves du baccalauréat, qu’il passe cette année, il pourra partir avec son grand frère en tournée :  les Francofolies de La Rochelle et de Spa (Belgique) ne sont qu’une partie du programme qui les attend.

EN VIDEO / le reportage d'Eric Coorevits et Jean-Pierre Duntze
Portrait Big Flo et Oli


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus