Bigflo & Oli au Zénith : retrouvez quelques moments forts de leur concert au profit du Secours Populaire

Bigflo & Oli avec Mouss et Hakim sur la scène du Zénith / © FTV
Bigflo & Oli avec Mouss et Hakim sur la scène du Zénith / © FTV

Les deux rappeurs toulousains ont conclu leur tournée par un concert au Zénith de Toulouse. L'intégralité de la recette, 500 000 euros, a été versée au Secours Populaire. En vidéo, retrouvez quelques moments forts du concert.

Par Xavier Marchand

Cela devient une habitude, Bigflo & Oli, les célèbres rappeurs toulousains ont reversé l'intégralité de la recette de leur concert au Secours Populaire.
C'était hier, Mercredi 12 février 2020, au Zénith de Toulouse où les deux frères ont fait un ultime concert pour conclure leur tournée. "C'est dans notre ADN" nous ont confié Bigflo & Oli :

Depuis le début de notre carrière, on a donné 4 concerts au profit du Secours Populaire. A chaque fois, on a ce réflexe de donner à ceux qui en ont besoin. Mais c'est aussi pour nous une manière de conclure toutes ces années de concert et faire un dernier geste avant une pause.

Pour "conclure" en beauté leur tournée de plusieurs années, les Toulousains en ont profité pour accueillir sur scène des chanteurs comme Mc solaar, Mouss et Hakim et Soprano.

Battle de frangins toulousains

Toulouse oblige, Mouss et Hakim sont venus interpréter "Tomber la chemise" de l'époque de Zebda. Une génération les sépare mais sur scène, on sent la solidarité toulousaine.
Parue en 1999 sur leur troisième album, "Essence ordinaire", Tomber la chemise est l'un des plus grands succès du groupe toulousain sur la scène française.
 


Soprano, artiste marseillais, est venu chanter son morceau "Cosmo" avec les deux rappeurs toulousains. Sur scène, l'énergie du trio fait danser tout le Zénith.
Tiré du 4ème album Cosmopolitanie sorti en 2014, le clip de Soprano "Cosmo" compte plus de 152 millions de vues sur Youtube.
 
Bigflo & Oli au Zénith : retrouvez quelques moments forts de leur concert au profit du Secours Populaire

Après ce concert, les deux frères ont prévu de faire une pause. Depuis 2015 et la sortie de leur premier album "La cour des grands", ils n'ont pas quitté la scène. Nul doute que le repos est bien mérité pour Bigflo & Oli.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus