Concert de Bigflo & Oli au Zénith : "Les concerts à Toulouse sont ceux dont on se lassera en dernier"

Les deux rappeurs toulousains concluent leur tournée par un concert au Zénith de Toulouse, encore une fois au profit du Secours Populaire. "A Toulouse, c'est toujours un peu particulier", confient Bigflo & Oli à France 3 Occitanie.

Bigflo & Oli, devant la caméra de France 3 Occitanie, à quelques heures de leur concert au Zénith de Toulouse.
Bigflo & Oli, devant la caméra de France 3 Occitanie, à quelques heures de leur concert au Zénith de Toulouse. © FTV
"Il y a une ambiance familiale, on est chez nous". Ils sont donc de retour chez eux, Bigflo & Oli, qui donnent ce soir, mercredi 12 février 2020, le dernier concert de leur tournée. A la maison, au Zénith pour un grand concert dont la recette sera reversée au Secours Populaire, comme ils l'ont déjà fait par le passé.  "Jouer à Toulouse, c'est toujours un peu particulier", confient les deux frangins à France 3 Occitanie quelques heures avant le début du concert. "On est à côté de chez nous, il y a les parents qui viennent, les amis, les artistes qu'on aime. Les concerts à Toulouse, ce sont les derniers dont on se lassera. Parce qu'on est chez nous". 

Une discrète allusion au fait que les deux rappeurs toulousains ont décidé de faire une pause, épuisés par le tourbillon qui les a emportés tous deux depuis plusieurs années. S'il n'en restait qu'une, quelle image gardent-ils justement de cette période euphorique ? "Le Stadium !", répondent-ils en choeur. "On a du mal à réaliser qu'on l'a fait. C'était tellement absurde comme projet, ça a été tellement difficile à mettre en place que c'est vraiment... Pour trouver quelque chose qui va détrôner ça, ça va être compliqué !".
 

Quant au concert de ce soir, la salle est pleine et le chèque donné au Secours Populaire sera d'un montant conséquent, assurent Bigflo & Oli. Ils ont d'ailleurs mis eux-mêmes la main à la poche : "C'est normal que ce ne soient pas seulement les spectateurs qui donnent". Le montant, ils le connaissent bien sûr, mais chut, la surprise, ce sera dans quelques heures...

Retrouvez l'interview de Bigflo & Oli quelques minutes avant le concert du Zénith.
 
Concert de Bigflo & Oli au Zénith : "les concerts à Toulouse sont ceux dont on se lassera en dernier"


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture concerts musique