Toulouse : Bigflo & Oli reversent 500 000 euros au Secours Populaire

Photo souvenir de la visite de Bigflo & Oli aux bénévoles du Secours Populaire de Toulouse. / © FTV
Photo souvenir de la visite de Bigflo & Oli aux bénévoles du Secours Populaire de Toulouse. / © FTV

Depuis plus de deux ans, les rappeurs toulousains versent les recettes d'un de leurs concerts au Secours Populaire. 500 000 euros seront versés après le concert de ce mercredi soir au Zénith de Toulouse. Entre les deux frères et l'association humanitaire, c'est un vrai coup de foudre.

Par Marie Martin

Mais qu'est-ce qui lie Bigflo & Oli au Secours Populaire ? Et les motive au point de verser à l'association les recettes de plusieurs de leurs concerts ?

Des rappeurs généreux

Ce mercredi 12 février 2020, les deux rappeurs toulousains concluaient leur tournée, avec un concert au Zénith de Toulouse. L'intégralité de la recette sera reversée au Secours Populaire, soit 250 000 euros. Ils donneront 250 000 euros de plus "de leur poche", soit un total de 500 000 euros. Et ce n'est pas la première fois.

Regardez l'image tournée par notre équipe de France 3 du concert lorsque Bigflo & Oli découvrent le montant de la recette qu'ils vont donner au Secours Populaire :
 
Toulouse : Bigflo & Oli reversent 500 000 euros au Secours Populaire


En 2017, déjà, les frères avaient offert la recette de leur concert au Bikini. Montant de la soirée : 30 000 euros ! Ils rééditent leur geste quelques mois plus tard après quatre concerts au Zénith : le don est alors de 100 000 euros. Suivi d'un autre issu d'un concert à la Dynamo.

Promotion sur les réseaux

En plus de donner financièrement, Bigflo & Oli ont rendu visite aux bénévoles du Secours Populaire et plus précisément, à l'antenne située près du quartier où ils ont grandi. Car le voici, le lien entre les deux frères et l'organisation caritative. Enfants, ils étaient incités à donner les vêtements ou les jouets qui ne leur servaient plus. Une habitude initiée par les parents, bien sûr, et qui ne s'est visiblement pas perdue.

Les frangins font même la promotion du Secours Pop' sur les réseaux sociaux, mettant en avant les différentes actions, des dons aux vacances pour les enfants. Un sacré coup de pouce pour l'association, qui s'avoue très fière de ce lien particulier.
Voir le reportage de Régis Gillon et Clara Delannoy, de France 3 Occitanie :
Le coup de cœur de Bigflo & Oli pour le Secours Populaire

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus