Blagnac : un policier blessé en évitant le véhicule qui lui fonçait dessus

© France 3
© France 3

Un fonctionnaire de police a été blessé lundi soir à Blagnac, près de Toulouse, en se jetant au sol pour éviter un véhicule qui refusait d'être contrôlé après un rodéo. S'en sont suivis, jets de pierre et tir de flashball. Une personne a été interpellée. 

Par Fabrice Valery

Un policier a été blessé aux côtes et à la jambe droite lundi soir lors d'une tentative d'interpellation d'un véhicule qui participait à un rodéo et qui lui a foncé dessus, a-t-on appris de source policière.

Les policiers ont tenté de contrôler deux véhicules à la suite d'un rodéo. Les conducteurs ont refusé d'obtempérer et l'un des véhicules a foncé sur un fonctionnaire de police qui était à pied : le policier s'est jeté au sol pour éviter d'être renversé et a été blessé.

Les occupants des véhicules ont alors abandonné leurs voitures et les policiers ont alors subi des jets de pierre de la part d'un groupe d'une dizaine de personnes. 

Les policiers ont fait usage du flashball pour se dégager et disperser le groupe. Une personne a été interpellée, les autres ont pris la fuite.

Le syndicat Unité SGP Police "déplore cette montée en puissance des refus d’obtempérer et de la mise en danger systématique des policiers, lesquels s’efforcent de préserver leur vie à l’occasion de ces tentatives délibérées de s’en prendre à leur intégrité physique". 

Sur le même sujet

Les + Lus