Des bonbonnes de gaz, projectiles particulièrement dangereux, ont été jetées sur les automobilistes depuis un pont surplombant l'autoroute à hauteur d'Aucamville au Nord de Toulouse. Des accidents ont été jusqu'à présent évités. Une enquête est en cours.
L'affaire est prise très au sérieux. Selon une source de la gendarmerie confirmant une information de la Dépêche du Midi, des projectiles d'un nouveau genre ont été jetés sur l'autoroute A62, la semaine dernière, depuis un pont surplombant la voie à hauteur d'Aucamville, au nord de Toulouse.
Les faits remontent au vendredi 5 janvier. Trois bonbonnes de gaz sont découvertes, dans la soirée, sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute à hauteur de la commune de Saint-Sauveur. Quelques minutes plus tard, un poids lourd reçoit l'un de ces objets alors qu'il roule.
Le lendemain, samedi, vers 23H, c'est un automobiliste qui à son tour est percuté par une bonbonne de gaz de 10 kg jetée depuis une passerelle à Aucamville. Le projectile touche sur le sol, avant d'atteindre le véhicule alors qu’il roule à vive allure. L'accident est évité, le conducteur n'est pas blessé, ses passagers non plus. (lire son témoignage ci-dessous)
Un dispositif a rapidement été mis en place par la gendarmerie. Ces projectiles d'un nouveau genre s'avérant particulièrement dangereux.
Une enquête est en cours. Les investigations ont été confiées à l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) de la Haute-Garonne.