Bonbonnes de gaz lancées sur des automobilistes à Toulouse : un homme mis en examen

Un homme soupçonné d’avoir lancé des bonbonnes de gaz du haut de ponts surplombant l’A62, au nord de Toulouse, sur des automobilistes, a été mis en examen pour « tentatives d’homicide » et « dégradations volontaires par moyens dangereux".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs semaines, à au moins sept reprises, des bonbonnes de gaz de plus de 10 kg avait été jetées du haut de ponts surplombant l'autoroute A 62 au nord de Toulouse sur des automobilistes, par chance sans faire de victime.

La dernière fois, c'était le 5 janvier. Trois bonbonnes de gaz avaient été découvertes, dans la soirée, sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute à hauteur de la commune de Saint-Sauveur. Quelques minutes plus tard, une bonbonne avait été lancée en direction d'un poids lourd. Le lendemain, également en soirée, un automobiliste avait à son tour été percuté par une autre bonbonne à Aucamville. 

Au terme d'une surveillance des passerelles du secteur, mise en place jour et nuit, les gendarmes ont repéré puis interpellé un suspect vendredi.
https://twitter.com/Gendarmerie/status/954394612310921217
Sa garde à vue et les perquisitions effectuées à son domicile auraient permis de réunir suffisamment d'éléments pour que le juge d'instruction lui signifie sa mise en examen pour « tentatives d’homicide » et « dégradations volontaires par moyens dangereux", rapporte La Dépêche du Midi. 

On ignore encore les motivations du suspect.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information