Un homme soupçonné d’avoir lancé des bonbonnes de gaz du haut de ponts surplombant l’A62, au nord de Toulouse, sur des automobilistes, a été mis en examen pour « tentatives d’homicide » et « dégradations volontaires par moyens dangereux".
Depuis plusieurs semaines, à au moins sept reprises, des bonbonnes de gaz de plus de 10 kg avait été jetées du haut de ponts surplombant l'autoroute A 62 au nord de Toulouse sur des automobilistes, par chance sans faire de victime.
La dernière fois, c'était le 5 janvier. Trois bonbonnes de gaz avaient été découvertes, dans la soirée, sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute à hauteur de la commune de Saint-Sauveur. Quelques minutes plus tard, une bonbonne avait été lancée en direction d'un poids lourd. Le lendemain, également en soirée, un automobiliste avait à son tour été percuté par une autre bonbonne à Aucamville.
Au terme d'une surveillance des passerelles du secteur, mise en place jour et nuit, les gendarmes ont repéré puis interpellé un suspect vendredi.
https://twitter.com/Gendarmerie/status/954394612310921217
Sa garde à vue et les perquisitions effectuées à son domicile auraient permis de réunir suffisamment d'éléments pour que le juge d'instruction lui signifie sa mise en examen pour « tentatives d’homicide » et « dégradations volontaires par moyens dangereux", rapporte La Dépêche du Midi.
On ignore encore les motivations du suspect.