Les bonbons “Cachou Lajaunie” s'installent dans une usine plus moderne à Toulouse

Les célèbres bonbons connaissent toujours le succès 120 ans après leur création / © Jean-Pierre Duntze / France 3 Occitanie
Les célèbres bonbons connaissent toujours le succès 120 ans après leur création / © Jean-Pierre Duntze / France 3 Occitanie

Le groupe international propriétaire des célèbres bonbons "Cachou Lajaunie" a investi 1,5 million € en 2018 pour regrouper ses activités industrielles sur un site unique à Toulouse. 

Par Amélie Poisson

C'est une bonne nouvelle pour la ville rose. Le groupe Mondelez International propriétaire des bonbons "Cachou Lajaunie" mais aussi des marques Heudebert, Pelletier ou encore Grany a annoncé l'investissement d'1,5 millions d'euros en 2018 pour regrouper ses activités sur un site unique à Toulouse.

Avec ce regroupement des confiseries, panification et barres céréalières, ce ne sont pas moins de 12 tonnes de biscottes, 13 tonnes de barres céréalières, et 10 000 boîtes de bonbons qui sont produites chaque jour sur le site. 82 personnes travaillent dans cette usine.

Et le groupe ne compte pas s'arrêter là. "Pour poursuivre la croissance de ses activités, Mondelez International prévoit d'investir 1,2 million € en 2019" précise le groupe dans un communiqué de presse. 
 

"Cachou Lajaunie", une création toulousaine


Ni la couleur jaune, ni la boîte ronde, ni la recette (secrète) n'ont changé en 140 ans. Les célèbres petits cachou ont été inventés en 1880 par un pharmacien toulousain : Léon Lajaunie. Depuis le succès ne s'est jamais démenti. 3 millions de boîtes sont vendues chaque année. 
 

Mondelez, un géant de l'agroalimentaire


Le groupe Mondelez International est présent dans 160 pays. Il est côté en bourse aux Etats-Unis. Son chiffre d'affaires annuel est de 26 milliards de dollars en 2017. Il possède plusieurs marques connues dans le snacking (Lu, BelVita, Oreo, Toblerone...) ce qui en fait à ce jour, l'un des leaders du secteur. 

Reportage de Julie Valin :
 
Les bonbons “Cachou Lajaunie” s'installent dans une usine plus moderne à Toulouse

Sur le même sujet

Les images des manifestations à Barcelone

Les + Lus