Sacrée pub pour les "As de la jungle 2". Mercredi 9 août, 1500 personnes se sont déplacées au Stadium de Toulouse (Haute-Garonne) pour assister au second volet du dessin animé, produit par des studios toulousains. Une expérience unique, appréciée par les spectateurs, malgré le fait qu'une partie de l'écran ait été floue.
Après avoir entraîné les joueurs du TFC, dans une vidéo humoristique, Miguel et Maurice sont de retour au Stadium de Toulouse (Haute-Garonne). Mais cette fois, ce mercredi 9 août, les personnages du dessin animé "les As de la Jungle 2" étaient sur l'écran géant. L'endroit est inédit pour une avant-première, et le public s'est massé nombreux dans les tribunes habituellement prisées des supporters du TFC.
"C'est la première fois que je venais dans un stade et ça m'a un peu impressionné" nous confie une jeune fille, à la fin de la séance. Plus loin, un jeune garçon, habitué au Stadium pour suivre les matchs de football, explique avoir apprécié cette expérience "un peu bizarre, mais sympa".
Un lien fort entre TAT et le TFC
"C'est la classe ! s'enthousiasme Laurent Bru, coréalisateur des As de la Jungle 2. Visuellement, au niveau de l'expérience physique, c'est énorme de l'avoir fait dans un stade. C'est l'été, il fait chaud, le cinéma en plein air, c'est l'expérience des vacances".
Cette expérience, dans un stade, est une première en Europe. Une fierté pour la production du film, comme pour le TFC, qui nouent des liens forts depuis un an. "On regardait par curiosité, et la seule avant-première que l'on a vue dans un stade, c'était en 2002 pour "l'attaque des clones". C'était un défi à relever", sourit le directeur général du TFC, Olivier Jaubert.
"Un des films les plus drôles que j'ai vus"
Dans ce second volet des aventures des As de la jungle, la jungle est en danger, recouverte d'une mousse rose qui explose au contact de l'eau. À un mois de la saison des pluies, les As doivent donc partir au bout du monde pour trouver un remède et sauver la jungle. "Il y a des surprises, mais je ne peux pas en parler" fait saliver, Jean François Tosti, producteur du studio toulousain TAT Productions.
À la fin de la séance, et malgré le couac d'une partie de l'écran floue, les avis sont unanimes. Les enfants interrogés apprécient "l'humour du film", l'un des films "les plus drôles qu'a vu" un jeune homme équipé d'un masque du film. À la sortie du stade, un jeune cinéphile nous dit, "J'ai bien aimé le film parce qu'à la fin..." mais son témoignage a été coupé pour des raisons évidentes.
Pour ceux qui auraient raté l'avant-première au Stadium, le film sort dans les salles le mercredi 16 août.