Deux hommes ont été blessés par des tirs devant une discothèque dans le quartier de Montaudran, à Toulouse ce dimanche 10 novembre. Le tireur aurait ouvert le feu dans la foule à l’aide d’un fusil de chasse. Il est activement recherché par la police.
La scène s'est produite peu avant 6 heures du matin sur le parking de la discothèque Urban Lab dans le quartier de Montaudran à Toulouse. Pour des raisons encore inconnues, un homme a ouvert le feu sur les clients de la boîte de nuit. 2 hommes ont été blessés.
Des tirs avec un fusil de chasse
Selon le quotidien la Dépêche du Midi, C'est un vigile de l'établissement de nuit qui aurait donné l'alerte après avoir entendu plusieurs détonations devant la boîte de nuit. L'employé a prévenu la police mais, quelques minutes plus tard, il n'a rien remarqué de suspect en faisant sa ronde.
La police confirme "être intervenue vers 7 heures du matin à l'hôpital", où venaient de se présenter deux hommes blessés par des tirs de fusil de chasse : "L'un des deux blessés présentait plusieurs dizaines d'impact de petit calibre sur le corps", affirme un représentant du syndicat Alliance.
Le tireur activement recherché
L'un d'eux a été touché au thorax, l'autre dans le dos. Selon leurs déclarations, un individu aurait surgi sur le parking de la discothèque aux premières heures du jour. Il aurait ensuite ouvert le feu sur les clients, présents à l'extérieur, avec son fusil de chasse, avant de s'enfuir.
Fusillade choquante à Toulouse : un tireur blesse deux hommes avec un fusil de chasse, avant de prendre la fuite. Les victimes, un Britannique et un autre homme, se sont présentées à l'hôpital après les détonations sur le parking d'une discothèque. https://t.co/GqydipB3wg
— Fil Actus (@FilActus) November 10, 2024
Dans la matinée, la police s'est rendue sur place pour collecter un maximum d’indices et auditionner les témoins qui parlent de "scène d'une extrême violence". Le tireur est toujours dans la nature. Il est actuellement activement recherché.
À cette heure on ne connaît pas le motif exact de cette fusillade. Toutes les hypothèses sont à l'étude. Sollicité, le parquet de Toulouse n'avait pas encore réagi en milieu d'après-midi. Une enquête devrait être ouverte dans les prochaines heures.