Un couple attaqué au couteau dans un village, une histoire de règlement de comptes avec l'agresseur en cause

Un couple de quadragénaires a été agressé au couteau en plein centre-ville du petit village d'Arles-sur-Tech (Pyrénées-Orientales) samedi 9 novembre. La femme a été transportée en urgence absolue, l'homme en urgence relative. Selon les premiers éléments, ce serait une histoire de règlement de comptes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une agression violente s'est produite dans le village d'Arles-sur-Tech (Pyrénées-Orientales) samedi 9 novembre. En fin d'après-midi, un couple de quadragénaires a été agressé par un jeune homme en plein centre-ville de la commune de 2 800 habitants. 

Cas de légitime défense ? 

Les pompiers ont été appelés vers 17 heures pour porter secours à une femme de 41 ans, souffrant d'une plaie au couteau dans le dos. Elle a été transportée à l'hôpital en urgence absolue via un hélicoptère. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Son compagnon de 46 ans aurait sa main transpercée par l'arme blanche, et a également été emmené à l'hôpital, en urgence relative.

Selon les premiers éléments, ce couple originaire de Corsavy à quelques kilomètres, serait venu à la rencontre du jeune homme rue des fêtes. Il l'aurait menacé, et l'individu se serait saisi d'un couteau en légitime défense selon le maire.

"Il y avait de nombreux gendarmes et secours dans le village" indique David Planas ,l'édile. "C'est un fait inhabituel. J'étais choqué, connaissant les agressés et l'agresseur. Mais je n'ai pas tous les éléments."

Une histoire de règlement de comptes ? 

C'est à ce moment-là qu'il aurait violemment agressé le couple. L'enquête se dirige vers un règlement de comptes. L'homme a été placé en garde à vue pour violences aggravées.

Ce fait divers suscite la consternation à Arles-sur-Tech, village réputé tranquille et paisible. Certains habitants seraient inquiets pour le jeune homme agresseur, apparemment sans histoire. 

(Avec Elsa Panadès)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information