Plusieurs dizaines de camions de forains perturbent ce mardimatin la circulation sur la rocade toulousaine, répondant ainsi à l'appel de Marcel Campion, qui
a appelé la profession à se joindre à la mobilisation contre la réforme du Codedu travail et a promis des "blocages".
Rassemblés tôt ce matin aux abords de l'A62, des dizaines de camions de forains, des camions de manège, ont convergé sur le péage Toulouse Nord.
Scindés en petits groupes, ils ont ensuite emprunté le périphérique toulousain à allure réduite. Le bouchon créé dans les deux sens perturbe grandement le trafic automobile.
Les images de la rocade toulousaine :
Dans le Lot
Une opération escargot de camions forains se déroule également sur l'A20 entre Labastide-Murat et Cahors-Nord
Une opération nationale
"Peut-être qu'ils vont enfin nous entendre. On est déterminés, on n'a rien a perdre,c'est ça ou on crève. On ne demande pas de subventions, on veut juste bosser", c'est ce qu'a déclaré un forain manifestant à Paris et interrogé par l'AFP.
Alors que plusieurs syndicats appellent à des grèves et manifestations contre la réforme du Code du travail, vue par les syndicats comme une "remise en cause" des droits des salariés, le "roi des forains", Marcel Campion appelle sa profession à manifester contre une ordonnance datant du 19 avril et qui concerne les forains.
Cette ordonnance impose aux municipalités d'organiser un appel d'offres pour tous les emplacements publics d'animation.
Plusieurs dizaines de camions de forains perturbaient mardi la circulation à Toulouse