Canicule : trois départements d'Occitanie placés en alerte orange

Météo France a placé sept départements français en vigilance orange canicule ce mardi 12 juillet 2022. Trois se situent en Occitanie : le Tarn, la Haute-Garonne ainsi que le Tarn-et-Garonne.

Trois départements d'Occitanie sont placés en alerte orange canicule par Météo-France dans son bulletin de vigilance national publié ce mardi 12 juillet 2022 à 16h. Il s'agit du Tarn, de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne.

Situation actuelle

Un nouvel épisode de fortes chaleurs se met en place à partir du Sud-Ouest de la France où les températures s'échelonnent entre 33 et 37°C et jusqu'à localement 38°C sur le sud Gironde, indique Météo-France dans ce bulletin de vigilance.

Evolution prévue

Au sud de la Garonne et en basse vallée du Rhône, "demain mercredi, les minimales seront comprises entre 19 et 21 degrés tandis que les maximales montent jusqu'à 36 à 39 degrés. Les jours suivants, les températures continuent de grimper, cet épisode devrait donc durer plusieurs jours."

Afin d'aider les Toulousains à trouver un peu soupçon de fraîcheur, la municipalité a d'ores et déjà décidé de prolonger l'ouverture de plusieurs parcs et jardins jusqu'à 23h.

Le Tarn et la Haute-Garonne avaient été placés en vigilance jaune canicule dès lundi 11 juillet 2022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité