Depuis jeudi 17 août, la canicule est présente en France et notamment en Occitanie. Elle va être de plus en plus intense jusqu'au milieu de la semaine prochaine. Pour ne pas suffoquer, pensez à vous rafraîchir, notamment lors d'une baignade. Voici trois sites agréables pour cela.
37, 38, 39 voire 40 degrés... Il va faire chaud en Occitanie lors des sept prochaines jours. Certains vont chercher le moindre coin de fraîcheur pour souffler. D'autres se jetteront sur les locations de piscine, en plein boom cet été toujours à cause de la chaleur. Mais il existe d'autres endroits pour se rafraîchir en pleine nature, et gratuitement. En voici trois.
- Le lac de Montréjeau, l'un des plus beaux
30 hectares d'eau dans un lac où la baignade est la seule labellisée du département de Haute-Garonne. Voilà comment qualifier le lac de Montréjeau, devenu lieu récréatif depuis 1990.
En plus, ce lac possède la mention Pavillon Bleu pour la qualité de son eau, et la baignade y est surveillée. Des espaces de snacking sont également disponibles sur ce site accessible en voiture.
- Le bassin de Saint-Ferréol, en famille
Autre lac où la baignade est plébiscitée, le lac de Saint-Ferréol au sud-est de Toulouse, toujours en Haute-Garonne. Ce point d'eau artificiel est longé de nombreux arbres où il y a assez d'espace pour pique-niquer.
Selon le site mall-center, le site est salué pour "son bassin très clair" et la "partie surveillée de la baignade". Idéal pour les enfants, qu'il faut (évidemment) garder à l'oeil lors de leur baignade.
- Saint-Cirq-Lapopie, niché dans la prairie
Coincé entre Cahors et Cajarc dans le Lot, la commune de Saint-Cirq-Lapopie abrite un endroit ombragé pour se baigner en toute quiétude. Comme l'indique le site Tourisme Occitanie, un "périmètre est aménagé dans la rivière" avec du sable.
Le site propose du snacking (restaurant, glace). Il est même possible de faire du kayak ou de la pêche au bord de l'eau.