Le ravitaillement des stations-service s'améliore ce milieu de semaine. Il faudra tout de même attendre quelques jours pour un vrai retour à la normale. On vous dit où trouver du carburant ce mercredi.
Ca va un peu mieux mais la situation reste parfois compliquée pour trouver du carburant en France et en Occitanie. Dans les départements de Haute-Garonne, de l'Hérault, du Gard, de la Lozère, de l'Aude, des Pyrénées-Orientales, des Hautes-Pyrénées, de l'Ariège, du Gers, du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Tarn et de l'Aveyron, les stations-service font toujours face à une forte demande des automobilistes.
Retrouvez ci-dessous, la station-service la plus proche de chez vous où vous pourrez faire à nouveau le plein de votre véhicule :
25% des stations-services en rupture
Mardi, la Première ministre Elisabeth Borne a fait état d'une "amélioration sensible" dans les stations service, dont moins d'un quart sont désormais privées de carburant, au lieu d'un tiers, en raison d'un mouvement de grève dans des dépôts et des raffineries.
"Grâce à la sortie du conflit chez Esson-ExxonMobil, grâce à l'ensemble des mesures que nous avons prises, nous connaissons une amélioration sensible de la situation", a affirmé Mme Borne lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée. "Au plan national, moins de 25% des stations service étaient en rupture (de carburant) mardi midi, contre 30% le week-end dernier", a-t-elle fait valoir au lendemain d'une réunion à l'Elysée où le président Emmanuel Macron avait demandé que la crise soit réglée "au plus vite".