CARTE ACTUALISÉE. Pénurie de carburants : flambée des prix dans certaines stations

Pénurie de carburants, files d'attente interminables, certaines stations services ont déjà augmenté le prix au litre. Exemples à Saint-Sulpice-la-Pointe dans le Tarn et à Villefranche-de-Lauragais en Haute-Garonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la pénurie de carburants, les stations services ont été prises d'assaut depuis plusieurs jours. Certaines avec d'interminables files d'attente pour remplir son réservoir. Dans cette situation, plusieurs stations services ont largement augmenté leur prix au litre. 

2.390 € le litre de gazole

Dans le Tarn, à Saint-Sulpice-la-Pointe, la station du Parc, indépendante et sans enseigne, propose son litre de gazole à 2.390 euros. En Haute-Garonne, le record du prix du carburant revient au Super U et à l'Esso Lauragais à Villefranche-de-Lauragais. Depuis le mardi 11 octobre, ces deux stations proposent le litre de gazole à 2.299 euros. Le SP98 à 2.129 euros et le E10 à 2.049 euros le litre de carburant.

Pour vous aider à trouver une station ouverte et tout savoir des tarifs, nous vous proposons une carte interactive actualisée toutes les demi-heures. 

La carte a été réalisée à partir des informations diffusées par le gouvernement sur le site prix-carburants.gouv.fr. Les stations où ni gazole, ni essence n'est disponible s'affichent en rouge. Sinon, il est précisé quel type de carburant est disponible en station.

En cliquant sur un point de la carte, vous pourrez consulter les prix pratiqués. Les données sont mises à jour toutes les demi-heures, mais elles peuvent toutefois ne pas refléter exactement la réalité de la situation observée à la pompe.

Selon la Ministre de la Transition Energétique, Agnès Pannier-Runacher, "les tensions d'approvisionnement en carburant ne justifie en rien l'envolée des prix dans plusieurs stations-service".

Dans un tweet datant du mardi 11 octobre, Agnès Pannier-Runacher a déclaré "nous ne laisserons pas gonfler les prix artificiellement. J'ai saisi la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) pour agir".

La répression des fraudes devrait renforcer les contrôles pour éviter que les distributeurs de carburants profitent de la situation en augmentant les prix de façon anormal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information