CARTE EN TEMPS REEL. Où trouver du carburant sur les autoroutes d'Occitanie pour ce départ en vacances de la Toussaint

En ce jour de départ de vacances de la Toussaint, quelques stations services manquent d'essence ou de gasoil sur les autoroutes, notamment autour de Toulouse, et dans l'axe avec Narbonne sur l'A61 et l'A62. Attention, certaines stations sont en rupture totale.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec ce départ en vacances de la Toussaint, trouver une station avec du carburant ne devrait pas poser tant de problèmes aux vacanciers qui empruntent les autoroutes occitanes.

"Plus de 95% des stations distribuent du carburant sur les aires de services" de l'ensemble de l'hexagone, a tenu à rassurer l'opérateur privé dans un communiqué jeudi 20 octobre.

Mais autour de Toulouse, plusieurs stations sont totalement fermées ou indisponibles en raison de la pénurie actuelle, liée à la grève dans plusieurs raffineries ou lieux de stockage.

Sur l'A62 de Bordeaux vers Toulouse, la station Avia de l'aire de la Garonne était en rupture totale de carburant le vendredi 21 octobre, en début d'après-midi. Entre Toulouse et Narbonne, 3 stations sur 8 de l'A61 dans les deux sens ne possédaient plus d'essence.

Le gestionnaire des autoroutes a précisé que la continuité du service sur l'ensemble de ses stations service "est assurée" avec une moyenne de 97% pour l’essence sans plomb et à 94% pour le gasoil sur les 181 aires du réseau.