CARTE EN TEMPS REEL. Pénurie de carburant : trouvez de l'essence et du gasoil près de chez vous partout en Occitanie

Dans notre carte actualisée en continu, retrouvez toutes les stations-services encore approvisionnées en essence et en gasoil en Occitanie et en France. Le point de la situation pour cette semaine du 17 octobre.

D'après le gouvernement, la situation en matière d'approvisionnement en carburant devrait s'améliorer dans la semaine du 17 au 23 octobre 2022. Pourtant ce week-end du 15 et 16 octobre, les files d'attentes n'ont toujours pas diminuée.

Pour gagner du temps, consultez notre carte actualisée en continu, réalisée à partir des informations diffusées par le gouvernement sur le site prix-carburants.gouv.fr. 

Les stations où ni gasoil, ni essence n'est disponible s'affichent en rouge. Sinon, il est précisé quel type de carburant est disponible en station. En cliquant sur un point de la carte, vous pourrez consulter les prix pratiqués.

Les données sont mises à jour toutes les demi-heures, mais elles peuvent toutefois ne pas refléter exactement la réalité de la situation observée à la pompe.

La majorité des préfectures d'Occitanie ont établi une liste des usagers prioritaires pour l’achat de carburants et des stations services concernées, comme par exemple ici en Haute-Garonne :

La majorité des préfectures d'Occitanie ont établi une liste des usagers prioritaires pour l’achat de carburants et des stations services concernées, comme par exemple ici en Haute-Garonne :

Voici les comptes twitter des différentes préfectures pour vous informez à ce sujet :

Rappel : il est toujours interdit d’acheter du carburant conditionné en bidon.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité