Afin de juguler la vague de contaminations qui déferle, et en plus des 5 autres déjà existants, la mairie de Toulouse ouvre 3 nouveaux centres éphémères de vaccination anti-Covid. Sans prise de rendez-vous.
En ce début janvier 2022, l'heure est à l'accélération de la vaccination en raison de la déferlante du variant Omicron. Afin de proposer plus de rendez-vous aux Toulousains, la mairie met en place 3 nouveaux centres éphémères de vaccination. A Toulouse, le centre du quartier de la Daurade est dédié aux enfants de 5 à 11 qui sont désormais éligibles aux injections de vaccins contre le covid-19.
Voici sur la carte la localisation et les informations des centres qui vont ouvrir dans les prochains jours (en rose) et en bleu marine les centres qui fonctionnent déjà.
3 centres ouverts une seule journée sans rendez-vous dans les quartiers de Sauzelong, la Daurade et la Reynerie
Voici les dates et horaires :
- Le 13 janvier, le centre du quartier de Sauzelong accueillera les candidats à la vaccination initiale ou à l'injection de la dose de rappel entre 9h à 12h et de 13h à 18h.
- Le 17 janvier, c'est le centre de la Daurade qui ouvrira entre 9h à 12h et de 13h à 18h.
- Le 20 janvier, la vaccination sans rendez-vous aura lieu dans le quartier de la Reynerie de 9h à 12h et de 13h à 18h.
Les injections seront assurées par les équipes médicales du CHU de Toulouse et de l'association pour la diffusion de la médecine de prévention (ADIMEP). Vous pouvez vous y rendre pendant les heures d'ouverture munis de votre pièce d'identité et de la carte vitale.
Prendre rendez-vous dans les centres de vaccination
A Toulouse, il existe 5 lieux "permanents" dédiés à la vaccination. La prise de rendez-vous se fait via la plateforme keldoc.com ou doctolib.fr Si les dates sont trop éloignées ou qu'elles ne vous conviennent pas, ne pas hésiter à regarder les centres de vaccination qui existent dans les villes périphériques de Toulouse.
Par ailleurs, il est toujours possible de se faire vacciner en pharmacie.