Covid-19 : plus de 11.000 nouveaux cas par jour en moyenne en Occitanie

L'Agence régionale de Santé d'Occitanie a publié ce 4 janvier les derniers chiffres relatifs au Covid-19. Plus de 80.000 nouveaux cas positifs ont été recensés en une semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En une semaine, 80.814 personnes ont été testées positives au Covid-19 en Occitanie, selon les chiffres de l'ARS publié ce mardi 4 janvier 2022, dans un communiqué. 

Le virus continue de se propager massivement dans la région, avec plus de 11.000 cas détectés chaque jour en moyenne.

Le taux d'incidence atteint 1.445,6 pour 100.000 habitants, avec le plus haut taux observé dans les Pyrénées-Orientales (1.850,6 pour 100.000 habitants).

La tension hospitalière se densifie

Cette hausse des contaminations engendre une tension dans les hôpitaux de la région. Ce mardi 4 janvier, 1.774 personnes sont hospitalisées, soit 106 de plus que la semaine dernière. 

Les services de réanimation se remplissent : 385 personnes sont actuellement en soins critiques, soit 35 de plus que la semaine dernière. En 4 jours, 73 patients sont décédés des suites du Covid-19, selon l'ARS d'Occitanie.

14,5% des tests effectués sont positifs

En une semaine, 551.000 tests PCR ou antigéniques ont été réalisés en Occitanie. 14,5% d'entre eux sont positifs, selon les chiffres de Santé Publique France.

Pour lutter contre la rapide propagation du virus Omicron en Occitanie, le port du masque est à nouveau obligatoire dans l'hypercentre de Toulouse et les règles d'isolement évoluent. L'isolement est obligatoire pour toutes personnes positives : 5 jours pour celles ayant un schéma vaccinal complet et 7 jours pour celles avec un schéma vaccinal incomplet. Quelque soit la situation vaccinal des enfants, ils doivent si confiner 5 jours avant d'effectuer un nouveau test antigénique ou PCR.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information